Les Sūtras de la Victoire

Maître de Kundalini Yoga et de méditation, Yogi Bhajan (1929-2004) avait le sens de la formule : il aimait enseigner par des sūtras, des formules concises et puissantes, et qui en disent souvent plus que de longs discours.

Ram Singh a rassemblé dans ce livre de nombreux aphorismes de « Yogiji » ainsi que de courts extraits de ses enseignements, traduits en français. Des perles de sagesse, au fil desquelles se dessine une philosophie touchante, généreuse, sans âge, simple et subtile à la fois, accessible à tous. Une source d’inspiration quotidienne, à lire et à partager sans retenue.

► Commander votre exemplaire ◄

Yogi Bhajan

Né en 1929 dans une famille sikhe du Pendjab, Yogi Bhajan s’installe en 1969 aux États-Unis, avec l’intention d’y développer l’enseignement du Yoga et de la méditation, qu’il pratique depuis l’enfance. Il résume ainsi sa mission : « je ne suis pas venu rassembler des disciples, mais former des enseignants ». Au sein de la fondation Healthy Happy Holy Organization (3HO), Yogi Bhajan développe le concept d’Humanologie : une mise en pratique de la connaissance – accumulée à travers les âges – du fonctionnement subtil du corps et de l’esprit humains. Au-delà d’une simple pratique physiologique et énergétique, Yogi Bhajan enseigne le Kundalini Yoga comme un art de vivre.

Yogi Bhajan quitte son corps physique le 6 octobre 2004 à l’âge de 75 ans dans sa propriété d’Española au Nouveau-Mexique (Etats-Unis). Il aura formé des milliers d’enseignants de Kundalini Yoga, et aura grandement contribué à faire connaître la spiritualité sikhe (ou Sikh Dharma) en occident.