Conditions générales de vente

Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente à l'exclusion de tout autre document, tel que prospectus, catalogues émis par le vendeur, qui n'ont qu'une valeur indicative.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir de l'une desdites conditions.

Article 2 : Prise de commande

Les informations énoncées par l'acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de le livrer.

Les commandes sont définitives lorsque le paiement a été validé.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 : Paiement

Anahata vous propose les règlements suivants :

  • Carte bancaire sécurisée
  • Paypal

Les paiements sont sécurisés par la banque ou l'organisme de paiement certifié.

Article 4 : Livraison

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande et du lieu de livraison.

Ils s'appliquent à toute commande vers la France métropolitaine et l'Union Européenne exclusivement. Pour toute autre destination : nous contacter

Ils sont calculés et affichés avant la validation de la commande.

La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence par avis de mise à disposition.

Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, 48h à 72h ouvrées pour le Colissimo.

Les dépassement de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Article 5 : Réception d’un colis livré par le transporteur

Cas où le colis présente des détériorations ou avarie :

Si le colis présente une détérioration, le client doit la faire constater au transporteur et doit refuser le colis.

Dans ce cas, le client doit émettre des réserves écrites sur le bordereau de livraison du colis car la signature vaut acceptation et la responsabilité du transporteur n’est plus engagée. Le client devra prendre contact avec le transporteur pour connaître les modalités de réclamation.

Le client informera Anahata de son refus pour cause d’avarie.

À la réception du colis, Anahata se chargera de l’expédition de nouveaux produits au client.

Article 6 : Retour - modalités - SAV

Tout retour de produits doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Toute reprise acceptée par le vendeur, dans le cas d'un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, qui sera constatée par le vendeur permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d'un avoir à son profit, à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Le retour des produits s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de faire assurer les produits auprès du transporteur).

En cas de perte ou détérioration du colis aucune indemnité ne sera versée au client.

La garantie est limitée à l'échange standard des produits affectés d'un vice ou d'un défaut de conformité.

Article 7 : Prix TTC

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 8 : Litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

À défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 9 : Rétractation

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour retourner le produit (les frais de retour étant à sa charge). Anahata s'engage à rembourser dans les 10 jours le prix du produit à condition que celui-ci soit complet et à l'état neuf.

Article 10 : Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations concernant conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Pour cela, il suffit d'en faire la demande à Anahata en envoyant un email, en y indiquant votre adresse email.